Des lampes solaires pour les écoliers Mauritaniens et Sénégalais

2018-11-27T14:52:46+00:00 4 juillet - 2018|Lagazel|

Pour sa dixième édition, l’AFRICA ECO RACE, dans le cadre de sa démarche éco-responsable et solidaire, a souhaité s’engager aux côtés de l’AMADE Mondiale, ONG dédiée à la protection et l’épanouissement de l’enfant, en vue de promouvoir l’accès à l’éducation au Sénégal et en Mauritanie, deux pays traversés par le rallye. Le 31 décembre à Monaco était donné le top départ de ce rallye africain, initié par Jean-Louis SCHLESSER.

A cette occasion, il a remis en main propre aux équipes participant à cette aventure sportive et humaine une lampe solaire LAGAZEL KALO en vue d’être acheminée en Mauritanie et au Sénégal. 850 élèves d’écoles partenaires identifiées dans les villes de Chinguetti en Mauritanie et Saint-Louis au Sénégal ont ainsi pu bénéficier d’une lampe solaire. Ces lampes permettront aux enfants, notamment les jeunes filles, de rejoindre leur domicile la nuit tombée de manière plus sécurisée et d’étudier dans de meilleures conditions.

Découvrez en images la distribution des lampes en Mauritanie dans cette vidéo consacrée à la 10ème étape du rallye, ou encore dans la presse sénégalaise qui a relayé l’actualité. INSIDE, AMADE et LAGAZEL appuient les enfants de Gandiol EDUCATION POUR TOUS, INSIDE EN ACTION Accédez aux communiqués de presse en français et en anglais.