Economie sociale et solidaire, les offres Lagazel – Lagazel 2018-12-13T15:16:03+00:00

Nos offres solidaires

Parce que la solution technique seule n’est pas une réponse suffisante aux besoins d’électrification du continent africain, Lagazel a développé des offres solidaires pour permettre aux populations d’accéder à nos solutions d’éclairage.

station recharge collective

Station de recharge collective

La station de recharge collective Lagazel est un système permettant la recharge simultanée de 40 lampes à 50 lampes solaires KALO. Il est composé d’un rack de fixation pour les lampes et d’un système électronique permettant la régulation de la charge. Il peut être alimenté par une source d’énergie photovoltaïque.

Cette offre est destinée en particulier aux associations, ONG, institutions ou collectivités territoriales qui, par l’installation de cette station de recharge, peuvent garder le contrôle sur les lampes distribuées dans des villages ou des écoles.

Découvrez la station de recharge collective

Coffret solidaire

Cette offre « 1 lampe vendue = 1 enfant éclairé » s’adresse en particulier aux clients professionnels qui souhaitent revendre les lampes tout en participant à une opération de solidarité.

Le coffret solidaire comprend 5 lampes solaires LK3000, qui offrent jusqu’à 38h d’éclairage et permettent de recharger les téléphones. Pour chaque coffret acheté, 72,5 € (soit 14,5 € par lampe) sont reversés à l’ONG partenaire AMADE pour financer une lampe solaire pour un élève africain.

Illuminez des enfants africains grâce au coffret solidaire !

Découvrez le coffret solidaire

Offres de distribution clés-en-main

Les offres de distribution clés-en-main sont des projets élaborés sur mesure pour des acteurs qui souhaitent mettre en œuvre des actions de solidarité internationale (ONG, associations, jumelages, coopérations décentralisés…). En partenariat avec des acteurs locaux, nous proposons des solutions de distribution, financement, formation et suivi qui permettent d’encourager durablement la diffusion des lampes solaires.

Découvrez 3 manières d’encourager la diffusion des lampes solaires KALO

Soutenez notre projet

Pour rendre accessibles les lampes solaires aux populations dans le besoin, LAGAZEL noue des partenariats avec des ONG, associations, donateurs et autres acteurs de la solidarité internationale.

Au Burkina Faso, LAGAZEL innove en s’associant avec l’ONG Entrepreneurs du Monde pour vous proposer des offres de distribution clés-en-main. L’objectif est de rendre accessibles aux populations burkinabè les lampes solaires KALO, fabriquées localement, y compris dans les zones les plus reculées.

LAGAZEL collabore également avec l’ONG d’aide à l’enfance AMADE Mondiale pour fournir des lampes solaires aux écoles en vue de favoriser l’accès des enfants à l’éducation.